Moreau
En ce qui concerne le Tour de France, vous êtes encore un candidat au Top 10 ?
Non, à 38 ans, le classement général ne fait plus partie de mes ambitions. Je vais essayer de trouver des opportunités pour aller chercher une victoire d'étape. Je me suis réduit à cet objectif, qui n'est pas si simple à réaliser. Ce sera au jour le jour, au coup par coup, pour une victoire d'étape avec, si possible, la manière. C'est ma dernière année, mon dernier Tour, donc je veux me faire plaisir. J'aimerais arriver sur les Champs-Elysées en étant passé à l'offensive. Quand on est libéré de la pression du classement général, et qu'on a la santé et pas de pépins physiques, c'est un objectif tout à fait réalisable.
Le maillot à pois, ce pourrait être un autre objectif pour vous ?
Il est clair que si par chance il m'arrivait de glaner quelques points pour le maillot à pois au cours d'une échappée, une fois que je l'aurais sur le dos, je verrais les choses d'une autre façon. Encore une fois, on fera le point au jour le jour. Ce serait aussi une belle distinction à aller chercher.
http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/200925/moreau-je-veux-me-faire-plaisir_231563.html